Les 3 bonnes raisons d'avoir des plantes chez soi

Marre du froid et de la grisaille? Envie de verdure dans votre salon? Ça tombe bien !

Du 4 au 16 février 2019 : -50% sur les plantes vertes à la jardinerie Constantin.

 

 

Que ce soit sur Instagram, Pinterest ou sur les blogs de design intérieur, les plantes vertes sont partout! C'est LA tendance de l'année 2019 ! Même en ville, de plus en plus, on invite la nature chez soi pour décorer sa maison, mais aussi pour se faire du bien!

 

Des petits cactus qui habillent une étagère, à la véritable jungle dans son séjour , les plantes s'invitent dans les intérieurs pour leur donner vie avec style! 

On les aime pour leurs jolies formes et couleurs mais aussi pour leurs bienfaits!

 

Voici le top 3 des bonnes raisons d'adopter une colocataire à feuilles :

 

1/Les plantes vertes purifient l'air que l'on respire! En effet, lors de la photosynthèse, elles absorbent les particules nocives de l'air et les transforment en particules "propres".

 

2/Elles gardent un bon taux d'humidité dans l'air, permettant de ne pas avoir la gorge sèche, ou les sinus irrités. Durant l'hiver, nos chauffages assèchent bien souvent nos intérieurs, provoquant souvent des sensations d'inconfort respiratoire. En restituant une bonne partie de l'eau de leur arrosage, les plantes participent au maintien d'un bon taux d'hygrométrie dans l'air.

 

3/Les plantes ont un pouvoir apaisant. D'après plusieurs études à travers le monde, les plantes vertes ont un effet bénéfique sur l'humeur et l'état de stress. En entreprise, elle permettent même d'augmenter la productivité tout en participant à la sensation de bien-être des employés.

 

Alors, prêt à adopter une (nouvelle) plante verte? Passez voir nos jolies plantes vertes à la jardinerie Constantin à Martigny !

 

 

 

 

 

 

Suivez-nous sur nos réseaux sociaux

      

 

 


Membre de
l'Association Valaisanne des Paysagistes

 

Entreprise formatrice selon l'OFFP

 

Greenpevents.com by Constantin 

Location de décors, plantes et mobiliers